lundi 13 mai 2013

Le parfait Kit Polaroid pour Mariages (et autres occasions)

source

Bonjour tout le monde,
j'ai reçu vraiment beaucoup d'email des personnes qui pour leur mariage voulez que leur livre d'or soit composé de polaroids, mais ne savent pas quel appareil correspondrait le mieux et combien cela coutera si ils achètent un polaroid et le nombre de films suffisant.
Alors voilà, je vais essayer dans cet article de vous proposer un "pack mariage polaroid" hahaha:

Tout d'abord vous avez le choix entre le fuji instax 210 ou un fuji instax mini. Pourquoi uniquement ces deux appareils? parce qu'au niveau rapport qualité/prix ces deux appareils correspondent le mieux à une utilisation massive (prix du film peu cher et appareil facile à utiliser).



Après tout dépend du format photo que vous désirez: Si comme moi vous aimez les grandes photos, il est clair que vous devez vous orienter vers le fuji instax 210, par contre comme elles sont plus grandes elles prennent aussi plus de place, donc dans l'album photo se remplira surement très vite, ou alors il suffit de prendre un grand album photos hahaha. Mais c'est aussi pour ça que le fuji instax mini est interessant... À vous de voir!


source
source














Il vous faut ensuite une quantité suffisant de pellicules en fonction du nombre de vos invités, généralement un peu moins, je dirais pour 100 invités il faut environ 70 films. En fait pour résumé ça en calcul : prenez le nombre d'invité par exemple 100 divisé par deux --> 50 puis rajouté 1/3 de cette moitié --> 15 et arrondissez à la dizaine la plus proche --> 66,6 = 70. Voilà je viens d'inventer le théorème du Polaroid.


source
source
Ensuite il vous faut des marqueurs indélébiles pour que les invités puissent ecrire des messages sur les photos.
et il vous faut un album photo pour pouvoir mettre les photos dedans. Ou alors une autre idée sympa, acheter des panneaux en liège ou un grand panneau en liège, avec le nombre adéquats de punaises et comme ça toutes les photos pourront être accrochées sur les panneaux!! Et tous les invités pourront voir les photos prises! :D

source
Donc materiel nécessaire:
- pack fuji instax 210 ou Fuji Instax mini 25 comprenant déjà 60 films
- film fuji instax 210 à l'unité ou film fuji intax mini à l'unité
- feutres indélébiles
- album photo
- panneau en liège
- punaises 
 
Il vous faut donc compter en tout: fuji + 70 films = 150€ (environ)
avec feutres + album ou panneau et punaises comptez environ 30€ en plus.


 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...